Nouveaux : Ecolodge bois local isolé
Nous avons sauté le pas. Après avoir revendu pendant de nombreuses années des tentes et lodges de safari, nous allons produire nos propres hébergements, avec toujours la même exigence de qualité, mais en limitant cette fois ci pour beaucoup notre impact sur la planète.
Tout en continuant d'assurer le service après vente et le montage pour nos partenaires, nous avions décidé fin 2021 de ne plus participer à l'importation d'hebergements toile/bois dont la plus grande partie des éléments constitutifs venait de trés trés trés loin. Nous voulions concrètement participer à la lutte contre le réchauffement climatique, et le modèle économique de la plupart des disctributeurs de matériel sur le marché ne peut pas correspondre à cette exigence.
Aussi, nous avons décidé de nous lancer nous même dans la production d'hébergement légers de loisirs. C'est toujours une question de compromis de toute evidence lorsqu'il s'agit de mettre un produit sur le marché, mais nous voulions que nos futurs Ecolodges répondent à 3 critères principaux :
Etre constitués le plus possible de matériaux et d'articles produits localement autour du site de production
Participer à la création d'une activité economique pérenne sur le territoire d'implantation, et surtout la création d'emplois permanents stables.
En somme, devenir un produit en tout points cohérent : Un hébergement confortable, durable, economique à exploiter, dont l'impact du cycle de vie sur la nature est limité, et dont la valeur ajouté à un impact réel sur son territoire d'implantation.
Lodges à découvrir rapidement sur notre site, à visiter dans nos ateliers, et puis à fortiori lors des salons de l'automne 2023!
Autres actualités
PROMOTION D'AUTOMNE SUR TENTES KARSTEN
La traditionelle promotion d'automne sur les tentes Karsten est de retour : profitez de 10% de réduction sur votre achat pour toute commande avant le 31 octobre
Yourte Traditionnelle ? Pourquoi pas !
Montage d'une Yourte : Nous nous sommes dis : Pourquoi pas?
Nouveaux Locaux pour bientôt
Nous allons déménager (chut... c'est en cours) et puis pas qu'un peu : nous quittons la corrèze, pour la Haute Loire. Une infidélité au beau département qui nous à vu naître, mais une opportunité nouvelle.